Isabelle Saporta nous parle de courage à Marjolaine

Vendredi 10 novembre, encore deux jours et le salon Marjolaine fermera ses portes. Catherine Chalom, la fondatrice de nos trois magasins le Retour à la Terre, a écumé toutes les conférences et les projections organisées par le salon.

Elle tient à nous faire part de la conférence « Les normes, leurs conséquences insoupçonnées sur notre alimentation » en présence de Laurent Pinatel (porte parole de la Confédération paysanne) et Isabelle Saporta, journaliste et chroniqueuse, auteure de « Foutez-nous la paix ! » et de son dernier ouvrage paru en 2017 « Du courage ».

Cette conférence aborde la pression des normes imposées par l’agro-industrie sur les petites producteurs qui fabriquent les plus grandes réussites culinaires de nos terroirs. L’existence des petits paysans et leurs précieux savoir-faire sont menacés !

Isabelle Saporta nous livre dans « Du courage », les excès des politiques qu’elle observe depuis 15 ans : mise à mort des agriculteurs, pesticide à outrance dans les assiettes de nos enfants… L’auteure nous parle du courage qui va se révéler nécessaire pour sauver notre planète et par la même occasion, les générations futures.