10 minutes pour sauver les éléphants

La survie des éléphants n’a jamais été autant menacée. Chaque année, 30 000 éléphants d’Afrique sont massacrés pour leurs défenses, et les éléphants pourraient être éradiqués de la plupart des pays d’Afrique de notre vivant.

Les États-Unis et la Chine ont annoncé des interdictions de l’ivoire, et Hong Kong envisage une fermeture progressive de ce marché d’ici à 2021. L’Europe est à la traîne, mais nous avons une chance de rattraper le retard.

L’Europe vient de lancer une consultation pour sonder le public sur une interdiction totale de l’ivoire!

Les marchands d’ivoire n’ont que les profits en tête et font leur possible pour que ce marché reste ouvert, mais si, ensemble, nous inondons la consultation de contributions demandant une interdiction, nous pouvons les réduire au silence.

Cette consultation publique n’est pas très accessible… C’est pourquoi l’équipe d’Avaaz a conçu un guide pour que nous soyons tous en mesure de remplir les passages qui ne demandent pas d’expertise sur le sujet.

Cela prend environ 10 minutes. Cela peut sembler long, mais si chacun d’entre nous prend le temps de participer, nous vous aider à sauver les éléphants.

Cette consultation est une procédure officielle dans laquelle chacune de nos voix compte. Si nous sommes assez nombreux, nous pouvons obtenir une interdiction totale de l’ivoire et aider à stopper l’extinction de cette magnifique espèce.