La promo mensuelle du mois de janvier : la détox

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver sa vitalité. Découvrez, dans nos trois magasins Biocoop le Retour à la Terre, notre sélection de produits Détox pour purifier votre organisme et commencer l’année 2018 avec une belle énergie !

Après les (nombreux) repas des fêtes de fin d’année, notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos. Ainsi quelques symptômes font leur apparition : peau grasse, ballonnement, teint terne, cheveux plats, fatigue, irritabilité, sommeil perturbé.

Pour l’aider à retrouver son équilibre, on s’offre une petite détox qui va débarrasser notre organisme des toxines accumulées. On retrouvera santé et vitalité ! Voici trois conseils précieux pour donner un coup de pouce à votre organisme !

Étape 1 : on fait le tri dans son frigo

Une petite détox implique des règles diététiques et une bonne hygiène de vie. On commence donc par faire le tri dans son frigo et ne garder que les produits qui sont bons pour nous !

À consommer à volonté : les fruits, les légumes et les céréales complètes ! Ces trois groupes d’aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres sont l’idéal pour nettoyer l’organisme et améliorer la digestion.

On remplace la viande rouge par des poissons maigres et des viandes maigres (poulet, dinde) que l’on cuit à la vapeur pour un minimum de calories. 

Et surtout on s’hydrate ! Au moins 1,5 litres d’eau par jour, à consommer sans modération !

Étape 2 : On mise sur les plantes et compléments alimentaires détox

Nos trois magasins vous ont concocté une sélection de tisanes et de compléments alimentaires qui vous aideront à purifier votre organisme en douceur ! Profitez des conseils de nos équipes pour adapter votre detox à vos besoins et vos envies ! Au menu : tisane détox, tisane assainissement du foi, pollen, kombucha au thé vert, jus de bouleau, ampoules d’eau de mer, d’algues marines et de plantes, dépuratif à base de 17 plantes biologiques et bien d’autres !

Étape 3 : On bouge notre corps !

Après une période de fête, il est essentiel de solliciter notre organisme avec une activité sportive ! On conseille 10 minutes de marche rapide par jour + 2 fois 1h30 de sport / semaine ! Il est reconnu que le sport aide à équilibrer le système nerveux, réduit le stress, libère les toxines et régule le sommeil ! Pourquoi s’en priver ?