Pétition : Laissez-nous les berges !

Le Retour à la Terre vous invite à signer la pétition de change.org pour la réappropriation piétonne des berges malgré la décision de l’annuler par le tribunal administratif. N’y voyez aucun parti pris politique mais seulement la volonté de protéger la santé des habitants et travailleurs parisiens !

En février 2018, le tribunal administratif a annulé la piétonisation des berges. Mais nous ne voulons pas qu’on nous reprenne cet espace que la mairie de Paris nous a donné et qui devait être transformé en parc.

Avec les beaux jours, les quais de Seine auraient pu être le théâtre d’un nouveau souffle de vie : enfants qui jouent, promenades, badauds qui flânent aux pieds de Notre-Dame.

La métamorphose n’en est encore qu’à son commencement. Il faut planter des fleurs et des arbres ; il faut semer des projets, des espoirs et des rêves sur ce site magnifique. Et non les écraser sous les roues des voitures.

Cette piétonisation fait partie d’une grande transformation de Paris pour la rendre plus conviviale, plus respirable et plus moderne. Pour diminuer la pollution qui tue chaque année des milliers de Franciliens. Il faut persévérer dans cette direction et non réintroduire des véhicules polluants !