Vendredi 23/3 à 20h : Projection « Notre poison quotidien » de Marie Monique Robin

Vendredi 23 mars, durant la Semaine pour les alternatives aux pesticides, le Retour à la Terre organise une soirée à l’ENS avec l’association Ecocampus. Nous diffuserons le documentaire « Notre poison quotidien » réalisé par Marie-Monique Robin, suivi d’un débat avec Catherine Chalom et d’une collation bio.

« Depuis l’après-guerre, l’introduction des produits chimiques dans la chaîne alimentaire inquiète et interroge. Pourtant, les quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre environnement n’ont pas épargné notre alimentation : résidus de pesticides sur les fruits et légumes, additifs alimentaires dans l’épicerie et les plats préparés, ou plastiques des emballages et récipients. La progression des leucémies et des tumeurs cérébrales chez l’enfant est d’environ 2% par an. Y a-t-il un lien entre cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés », et la présence de produits chimiques dans notre nourriture ? Comment sont-ils réglementés ? Ont-ils été sérieusement testés ? »

Pour répondre à ces questions, Marie-Monique Robin a mené une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

L’entrée est gratuite, réservée aux clients ayant un compte. Inscription obligatoire à communication@leretouralaterre.fr

Rendez-vous vendredi 23 mars, dès 20h, Salle Dussane, ENS, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris.