Incontinences ? Nous avons la solution !

L’incontinence est taboue, pourtant 3 millions de français en souffrent. Contrairement aux idées reçues, l’incontinence ne touche pas que les personnes âgées et constitue un véritable enjeu en matière de santé publique, pour tous les âges de la vie, hommes et femmes confondus.

Alors au Retour à la Terre, nous avons décidé de vous dire qu’il ne faut pas avoir honte ! Nous vous proposons, pour remédier à cet inconfort quotidien, des solutions jetables et non jetables et des boules de geisha pour remuscler le périnée.

Solution jetable

Les serviettes de la marque Natracare

Natracare est la seule marque d’hygiène intime féminine qui utilise du coton certifié biologique, pour un meilleur respect de votre intimité et de l’environnement.

Ces protections, spécialement conçues pour les fuites urinaires sont faites pour apporter bien-être et sérénité en toute circonstance. Elles sont constituées d’une double protection : deux épaisseurs de cellulose entourées d’un coton doux qui respecte la peau et lui permet de respirer. Elles sont fabriquées à base de matières naturelles et végétales. Dépourvues de parfum, de colorant, de chlore, de plastique… elles sont entièrement biodégradables et compostables.

 

Solution non jetable

La marque française PLIM ré-invente le concept des protèges-slips alliant confort, hygiène et écologie pour les fuites urinaires. La serviette incontinence fabriquée en coton biologique est idéale pour les journées à l’extérieur, les longs voyages ou si l’accès aux wc est difficile.

Elle est conçue en matières nobles, techniques et écologiques sans résidus toxiques pour préserver les peaux fragiles et éviter allergies, irritations et démangeaisons. Grâce à sa technicité, l’humidité s’évapore rapidement et évite la macération et les odeurs en permettant une réelle sensation sèche. Les rebords élastiqués anatomiques sur les côtés permettent un anti-fuites efficace tout en suivant les mouvements du corps. Utilisables pour les pertes urinaires et anales (hémorroïdes..).

Cet article est en vente dans l’espace beauté – santé de Rive Gauche ou sur commande dans les magasins de Rive Droite et les Champs.

Les boules de Geisha pour « re-muscler » le périné

Les boules de Geisha peuvent être utilisées dans le cadre de la rééducation périnéale où elles permettront aux muscles de retrouver de la force et tonicité. Elles permettront ainsi :

  • Le raffermissement des muscles du périnée : du fait de leur poids plus ou moins important, l’effet biofeedback va essayer de retenir les boules de geisha en contractant les muscles du périnée. La répétition des contractions va permettre à la musculature de se développer et de s’affirmer
  • L’amélioration de la sensibilité et des sensations : le raffermissement de la musculature pelvienne va engendrer un afflux de sang lors des exercices, mais aussi permettre une meilleure vascularisation des muscles vaginaux.