L’eau de coco pour vous rafraîchir !

Depuis quelques jours, l’été a fait son apparition sur toute la France ! Le thermomètre oscille entre 28 et 33° tous les jours ! Un véritable bonheur après nos longs mois d’hiver mais qui nécessite une attention toute particulière pour éviter la déshydratation ! Nous vous proposons en magasin l’eau de coco sous toutes ses formes ! Focus sur cette eau riche en goût et en nutriments.

Les bienfaits de l’eau de coco

L’eau de coco, vous y avez déjà goûté ? Si c’est le cas, vous avez pu vous apercevoir de son goût délicatement sucré et rafraîchissant. En plus de ses qualités dégustatives, l’eau de coco est un excellent moyen de s’hydrater tout en bénéficiant d’une bonne dose de bienfaits pour votre santé.

L’eau de coco est une boisson aux multiples nutriments indispensables au bien-être de notre organisme. Parmi eux, on retrouve des vitamines, des minéraux, du magnésium, une quantité importante de potassium, du phosphore, du calcium ainsi que d’autres oligo-éléments. Outre ses propriétés antioxydantes, elle facilite la recharge en glycogène, réserve d’énergie importante, chez le coureur notamment. Elle permet aussi une bonne hydratation. Toutes ces propriétés nutritionnelles remplacent assez facilement tous les autres types de boissons énergétiques.

Directement dans sa coque !

Pour que les nutriments soient les plus efficaces, il est particulièrement recommandé de boire l’eau de coco, encore dans sa coque, à peine ouverte. Plus le liquide est exposé à l’air, plus vite, les propriétés nutritionnelles « s’évaporent » . Une noix de coco seule fournit habituellement 30cl d’eau de coco, faible en calories et en graisses, mais riche en vitamines, minéraux et autres nutriments. Retrouvez nos noix de coco fraîches  au rayon frais des fruits et légumes de nos trois magasins !

Pour apprendre à couper une coco afin de la boire c’est par ICI….

Ou en tetrapack pour plus de facilité

Au rayon du frais, vous trouverez plusieurs marques d’eau de coco vendues en tétrapack pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de procéder à la découpe de la coco. En petit ou grand format, à vous de choisir la marque que vous préférez !