Le prochain tome de la BD Le Retour à la Terre sort en 2019 !

Vous connaissez la série de BD Le Retour à la Terre de l’auteur Manu Larcenet ? Elle raconte l’histoire de Mariette (enceinte) et Manu qui quittent la banlieue parisienne pour s’installer en campagne, au milieu des arbres, des fleurs et des oiseaux. Ils devront s’adapter à cette nouvelle vie, loin du brouhaha et des activités parisiennes avec son lot de surprises. 

Ce sujet a particulièrement influencée Catherine et sa famille, à la sortie du premier tome il y a dix ans. À tel point qu’ils ont repris le titre de la BD pour baptiser leur premier magasin : Biocoop le Retour à la Terre Rive Droite.

Après 5 tomes, Manu Larcenet travaille actuellement sur son 6e qui devrait sortir chez Dargaud courant 2019. L’auteur l’a annoncé lui-même sur son compte facebook. Il y a dévoilé la couverture de ce nouvel opus, où on voit les deux parents et leur fille dans un petit nid et le ventre arrondi de Mariette.

Si jamais vous n’avez pas encore lu Le Retour à la Terre, les trois premiers tomes sont disponibles dans nos magasins !

Pourquoi la BD le Retour à la Terre nous tient tant à cœur ?

Catherine et sa famille ont racheté une ferme en Normandie dans les années 90 où ils produisent fruits et légumes en Nature & Progrès. Comme pour les personnages de la BD, la famille a retrouvé le sens de la production nourricière en prônant la récolte personnelle, qu’elle se fasse via un jardin, un balcon ou même des graines germées dans la cuisine !