Samedi 15/9 : World clean up day !

Chaque année la population mondiale génère près de 4 milliards de tonnes de déchets de différentes sortes. L’objectif de WORLD CLEANUP DAY est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel, générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages.

Parce que les déchets ne se limitent pas à nos poubelles, ce vendredi 7 septembre, une photo choc a été relayée. Il s’agit d’un poisson mort avec dans ses boyaux un gobelet en plastique. La photo prise en Corse fait état de la crise des déchets qui touche actuellement la Méditerranée.

Parce qu’il faut voir plus loin, et que chaque initiative a un impact, le mouvement citoyen World Clean Up Day a lancé le projet commun : NETTOYER LA PLANÈTE de ses déchets sauvages en 1 JOUR, en réunissant 5% de la population mondiale, le samedi 15 Septembre 2018.

Né il y a dix ans en Estonie, ce mouvement solidaire sera pratiqué dans plus de 130 pays et notamment à Paris ! Si vous souhaitez y participer, retrouvez toutes les initiatives sur la carte ICI.  De nombreuses personnes se sont mobilisées pour mettre en place un système de collecte de déchet sur la journée accessibles à toutes et à tous, y compris aux enfants. Tous les détails sont fournis quand vous cliquez sur les vignettes.

Voici une sélection des initiatives les plus proches de nos trois magasins !

  • 20 avenue de l’Opéra à Paris avec Léa (0670776903 et lea-cachart@hotmail.fr)
     
  • 39 Rue Saint-Louis en l’Île à Paris avec Antoine de « Nos ancêtres les gaulois » (0146336607 et contact@nosancetreslesgaulois.com)
  • 104 cours de Vincenne à Paris avec Sabrina (0781922233 et sabrina@sayyay.fr)

Le lien facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/253798071840053/

Vous pouvez aussi soutenir le concept avec en faisant un don : https://worldcleanupday.fr/donner-temp/