Septembre 2018 : Fête des vins et des fromages !


En septembre, nous vous invitons à la fête des vins
et fromages ! Venez découvrir dans nos trois magasins Le Retour à la Terre une sélection exigeante de vins et fromages 100% bio, issus de vignerons récoltants et de producteurs indépendants.

Parmi cette sélection, nous vous proposons des vins en biodynamie, vegan, d’appellation d’origine protégée et des fromages de terroir. Pendant tout le mois de septembre, venez dénicher le parfait accord, vins et fromages bio !

Le marché des vins bio en France est en pleine expansion ! C’est ce que révèlent les derniers chiffres diffusés par l’Agence Bio en juin 2018 : le vignoble français bio a triplé en 10 ans pour atteindre les 78 665ha en 2017 (soit 10% des surfaces de vignes).

La France est le 3e plus gros producteur mondial de vin bio derrière l’Espagne et l’Italie.

Les consommateurs français plébiscitent ainsi de plus en plus les vins bio : les ventes ont bondi de 21% (en valeur) par rapport à 2016. Le vin constitue un produit d’entrée des français dans la consommation de produits bios.

Pour la Fête des Vins & Fromages 2018, nous proposons une sélection 100% bio de vins :

  • En AOP
  • En biodynamie (certifications Demeter ou Biodyvin)
  • Vegan
  • Aux taux de sulfites inférieurs à la réglementation bio européenne
  • Avec des levures en priorité indigènes* pour se prémunir du risque OGM

Une sélection qui sublime la richesse de nos terroirs et valorise les petits producteurs indépendants pour des produits authentiques et à la forte identité. L’occasion de déguster nos fromages de terroir : Livarot, Salers AOP, Tomme de Brebis… Retrouvez en magasins des fiches recettes dédiées pour vos moments de partage en famille ou entre amis.