Nos cosmétiques recommandés par 60 millions de consommateurs

L’association UFC Que choisir a publié le 7 juin une alerte concernant 23 produits cosmétiques contenant des substances dangereuses pour la santé et rigoureusement interdites par la loi. Ces produits viennent pourtant d’enseignes particulièrement reconnues. Plus de 1000 produits contiennent aussi des composants inquiétants : irritants, allergènes, cancérogènes ou suspectés d’effets perturbateurs endocriniens.

Chez Biocoop le Retour à la Terre nous sommes particulièrement attentifs à la composition de nos produits, mais pour aider dans votre choix nous avons établi une liste de produits recommandés par l’association 60 millions de consommateurs dans son dernier numéro de juillet – août 2017. 

    

Vous pourrez trouver ces produits dans nos trois magasins reconnaissables par leurs stop rayon « produit recommandé par 60 millions de consommateurs ».

Nous avons aussi mis à votre disposition une affiche expliquant les différents labels de la cosmétique dite « non toxique ».

Il faut savoir que nous proposons aussi dans nos rayons des produits cosmétiques dépourvus de toutes substances allergènes mais qui ne sont pas répertoriés dans le magazine 60 millions de consommateurs :

  • La marque Olyllique qui a reçu le prix de la meilleure gamme bio 2016
  • La marque Bomoï recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques 2017 

Et bien d’autres qui vous seront conseillées en fonction de votre peau et de vos envies 🙂