Akal Food, les amoureux de la spiruline

Ce mois-ci, nous mettons l’accent sur Alka Food producteur de spiruline en Normandie ! Charles nous raconte en quelques lignes l’aventure de ce groupe de jeunes yogis qui travaillent la spiruline fraîche dans une jolie forme au Domaine de Bouquetot.

Racontez-nous l’histoire d’Alkafood. De l’émergence de l’idée jusqu’à la création de votre société !

Akal Food est le projet d’une équipe de jeunes yogis passionnés d’alimentation vivante et amoureux de la spiruline. Lorsque nous avons goûté pour la première fois la spiruline fraîche il y a dix ans, nous avons été émerveillés par son goût et sa vitalité. Nous avons alors décidé de créer une ferme en Normandie. Nous aimons associer à la spiruline à d’autres super aliments pour créer des recettes qui pétillent de vie.

Qui sont vos collaborateurs ? Combien êtes-vous ?

Nous sommes trois à plein temps chez Akal Foofd qui nous occupons de la distribution. Il y a également trois personnes qui travaillent sur l’entreprise HYES, notre partenaire qui s’occupe de la production et de la vente directe.

Où se situe votre société ?

Notre société se situe sur l’Eco Domaine de BOUQUETOT dans le Pays d’Auge.

Comment se passe une journée classique chez Alkafood ?

Le côté sympa d’être sur un éco-domaine c’est qu’on peut rencontrer et déjeuner avec les autres acteurs du lieu dans notre salle a manger collective. On a la chance d’être dans la nature et bien entourés humainement 🙂

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

L’année prochaine, nous agrandissons la ferme et allons créer un Food Lab pour continuer à concoter des recettes innovantes. Nous aimerions aussi créer des antennes d’Akal Food en Europe.

Un petit conseil à donner à nos clients pour consommer de la spiruline ?

En brindilles, nous la saupoudrons sur les plats comme un condiment. Cela donne du croquant et de la couleur sur les soupes d’hiver !