Frères des Hommes

Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale, reconnue d’utilité publique, qui soutient des projets de développement initiés et mis en œuvre par les populations locales en Afrique, Asie, Amérique latine et aux Caraïbes. En France, elle informe et sensibilise le grand public aux enjeux mondiaux d’un développement durable. Elle intervient prioritairement en faveur de l’économie solidaire, de la démocratie citoyenne et de l’agriculture paysanne.

Sur ce dernier axe, elle se mobilise pour le développement des agricultures paysannes et pour un meilleur accès des populations à une alimentation saine. Elle soutient notamment les producteurs et les citoyens des pays du Sud qui s’organisent pour favoriser des modes de production agricole basés non pas sur la rentabilité, mais sur le respect de la terre et du paysan.

Partant du constat qu’en France, le nombre de citoyens sensibles ou mobilisés sur ces mêmes problématiques s’est largement accru ces dernières années, Frères des Hommes a lancé la campagne « Mondialisons nos Solidarités« . A travers cette initiative, elle souhaite permettre aux citoyens, paysans et militants du Nord et du Sud de se retrouver ensemble pour la promotion d’une meilleure alimentation et d’une agriculture biologique durable partout dans le monde.

Le Retour à la Terre, engagé pour le développement durable, soutient cette initiative pour la souveraineté alimentaire des populations et organisera en partenariat avec Frères des Hommes une semaine de sensibilisation de ses clients du lundi 11 au samedi 16 octobre 2010.

Pour en savoir davantage sur :

Merci de faire connaitre autour de vous la campagne « Mondialisons nos Solidarités », car partout dans le monde, agriculture paysanne et alimentation saine sont des enjeux citoyens !