[Info] Bio et Climat

Date :

L'Agriculture Biologique, la Biodynamie et la production sous mention Nature & Progrès sont les seules démarches à même de lutter efficacement contre le dérèglement climatique.

Sur son site, l'Agence Bio nous rappelle que l'Agriculture Biologique limite les émissions de gaz à effet de serre et favorise la séquestration du carbone.

Le magazine Bio Linéaire, dans sa dernière parution, rapporte quelques chiffres à ce sujet : "Les spécialistes estiment qu'il suffirait d'augmenter chaque année de 4 pour 1000 la teneur des sols en carbone pour compenser la totalité des émissions de gaz CO2 sur la planète... Or, la conversion à l'Agriculture Biologique permet de séquestrer, pendant environ une trentaine d'années, jusqu'à 500 kg de carbone par hectare et par an (soit nettement plus que nécessaire)"

Bon pour le climat les produits Bio ? Certes ! Mais pas seulement :)

L'Agriculture Biologique préserve les écosystèmes et la biodiversité. Elle augmente la fertilité des sols, respecte les cycles de l'eau et le bien‑être animal. Cerise sur le gâteau : les produits bio ont bien plus de goûts et contiennent bien plus d'antioxydants, de minéraux et de vitamines que les aliments produits de façon conventionnelle qui utilisent des produits phytosanitaires (engrais, désherbants, pesticides,...).

C'est plus de plaisir et aussi plus de santé pour le consommateur !

Alors ? Elle est pas belle la bio ?