Cette année 2016 a aussi vu l’arrivée des granolas de Catherine Klüger dans nos rayons ! Ancienne avocate, elle a tout quitté il y a 7 ans pour embrasser sa passion pour la cuisine et en faire son métier. Mais pas n’importe quelle cuisine ! Une cuisine saine, 100% bio et gourmande !
Son histoire
Après avoir pris la décision de quitter son métier d’avocat pour la cuisine, Catherine Klüger s’est perfectionnée auprès de Nicolas Bernadé, Chef pâtissier et meilleur ouvrier de France. Elle s’est concentrée dans un premier temps sur la création de tartes, salées et sucrées pour le champs de création très large qu’elle offrent.
La petite Fabrique de Tartes des premiers mois est devenue une PME qui s’est développée… En septembre 2015 l’activité de Tartes Kluger a été reprise, permettant à Catherine Klüger de se concentrer sur son nouvel objectif : créer une gamme complète de Granola Bio aux recettes inédites.
Ses granolas
Elle propose maintenant des granolas Bio à base de mélanges de céréales torréfiés, de graines, de noix et de fruits secs. Un formidable concentré de vitamines et d’oléagineux, qui apportent une énergie bienvenue durant la journée.
Ses recettes « faites maison » sont aujourd’hui devenues une gamme complète de Granola Bio, réalisée dans des conditions professionnelles, sucrés exclusivement au miel, sans huile de palme et sans conservateur ou adjuvant. Celles‑ci offrent des valeurs nutritionnelles étonnamment vertueuses : faibles en gras et en sucre et riches en protéines et en fibres.
La gamme de sa marque va du classique avec juste une pointe de cannelle, au salé avec son petit goût pimenté, en passant par le double chocolat, l’orange & abricot et le carotte & gingembre.
Ses quatre recettes
- Miel & Graines et Chocolat Cru & Cuit.
- Orange & Abricot
- Carottes & Gingembre, au surprenant goût « sucré‑épicé »
- Fenouil & Piment d’Espelette, à la note salée assumée.
Ces assemblages originaux ouvrent un vaste éventail d’utilisations : outre la touche nouvelle qu’ils peuvent apporter au petit déjeuner, ces assemblages subtils apportent du croquant aux salades, en topping sur des plats mijotés ou soupes, ils se révèlent aussi en donnant un relief nouveau aux fromages, voire aux terrines ou au foie gras, pour ne citer que quelques exemples…