Le Retour à la Terre a appris avec tristesse que la brasserie artisanale La Montreuilloise fait l'objet d'une expulsion de ses locaux du 97 rue Pierre de Montreuil le 31 juillet prochain.
Nous vivons une crise sanitaire, sociale et environnementale. Nous nous devons de promouvoir les modes de production, de distribution, de consommation pour une alimentation saine et accessible. Nous devins soutenir et défendre les artisans et les petits producteurs.
Il nous apparaît impensable que La Montreuilloise se retrouve à la rue dans quelques semaines, victime d'une décision brutale de l'Etat et sans un soutien concret des pouvoirs publics.
La Montreuilloise fait partie de l'identité de la ville de Montreuil dans le 93. Depuis 6 ans, cette brasserie contribue à la vie de Montreuil, présente sur les événements culturels ou associatifs et participant de la vie des quartiers du haut montreuil et des Murs à Pêches.
Elle fait rayonner Montreuil bien au delà de ses limites par la reconnaissance de la qualité de ses bières et son engagement pour le renouveau de la bière artisanale..
Nous demandons aujourd'hui aux pouvoirs publics, mairie, agglomération, de tout mettre en œuvre afin que La Montreuilloise trouve très rapidement un local adapté à ses activités.
Nous soutenons pour cela le projet qu'elle soutient de regroupement de plusieurs producteurs locaux et souhaitons qu'il soit urgemment et largement soutenu.
Merci de relayer la mobilisation auprès de vos amis, familles, collègues la pétition. Cliquez ICI.